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Tâches de la Commission de l’assurance qualité Forêt

La Commission pour l'assurance qualité Forêt est principalement chargée des tâches suivantes (liste non exhaustive):

  • elle est responsable des examens professionnels de conducteur d'engins forestiers, de spécialistes câble-grue et de contremaître forestier, 
  • elle garantit la qualité du déroulement des modules, en collaboration avec les prestataires, 
  • elle reconnaît les prestataires de modules, 
  • elle mène des contrôles par échantillonnage lors du déroulement des modules et des contrôles de compétences, 
  • elle mène des procédures d'équivalence pour les modules dont elle est responsable (reconnaissance des acquis), 
  • elle examine périodiquement l'actualité des modules en collaboration avec les prestataires et engage leur révision le cas échéant, 
  • elle examine et reconnait les modules qui lui sont soumis du point de vue de la forme et du contenu 
  • elle peut demander à l'Ortra Forêt Suisse d'apporter des modifications à des filières de formation (ajout ou suppression de modules obligatoires). 

La base légale de la CAQ Forêt est constituée par le Règlement d'examen du 18.12.2014. La liste complète des tâches de la CAQ Forêt se trouve dans son Règlement interne du 22.11.12.