Imprimer       Intranet   
  • Bild1

  • Bild 2 - Säge

La filière de conducteur/conductrice d'engins forestier

La filière de conducteur d'engins forestier se déroule en cours d'emploi et dure environ un an et demi. Elle comprend 6 modules et s'achève par un examen professionnel. Les lauréats reçoivent un brevet fédéral. 

Le fondement de la filière de conducteur d'engins forestier est constitué du Règlement d'examen et de la Directive d'application correspondante. Les examens sont décrits dans la notice d'épreuve d'examen 1 et la notice d'épreuve d'examen 2. La Notice sur les examens professionnels de conducteur d'engins forestiers résume les principaux points à respecter par les candidats.

Modules obligatoires 

Inscription

Formulaire d'inscription aux examens professionnels de conducteur/conductrice de machines forestières (DOC 297 Ko)

Examens professionnels de conducteur d'engins forestier 2019/2020

Les examens professionnels de contremaître forestier/contremaîtresse forestière, chefs des opérations de câblage et conducteur/conductrice de machines forestières auront lieu du 16 août 2019 jusqu’au 30. juin 2020. L’inscription doit se faire au moins 4 mois avant la date d’examen souhaitée Les conditions d’accès et les modalités de l’examen sont décrites dans le règlement d’examen 2014 (avec les changements de décembre 2017) ainsi que dans les directives et les consignes qui y sont liées.

Inscription et information : Christina Giesch, c/o Forêt Valais, Av. de Tourbillon 36D, 1950 Sion, 077 409 43 42, qskwald@codoc.ch