.
      Imprimer       Intranet   
  • Bild1

  • Bild 2 - Säge

Examen de la formation forestier-bûcheron CFC et praticien forestier AFP

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) prescrit de contrôler tous les cinq ans que les objectifs et les contenus de la formation professionnelle de base sont toujours d’actualité et conformes aux exigences de la pratique. L’Ortra Forêt Suisse effectue ce contrôle cette année, sous la forme d’une enquête. Il s’agit de relever les possibles faiblesses ou lacunes et de récolter les propositions d’adaptation ou d’amélioration. En fonction des résultats, l’Ortra Forêt Suisse décidera s’il faut apporter des changements dans la formation et lesquels. L’enquête sera effectuée d’une part auprès des associations de branche, des Ortras régionales, des enseignants forestiers dans les écoles professionnelles et d’autres milieux intéressés, et d’autre part les entreprises formatrices recevront un questionnaire spécial. L’enquête durera de la mi-octobre 2016 à la mi-janvier 2017. 

  • Réponses à l'enquête générale sur la formation de forestier-bûcheron (questions en allemand, réponses dans la langue originale)
  • Réponses à l'enquête sur la formation de forestier-bûcheron auprès des entreprises formatrices (questions en allemand, réponses dans la langue originale)
  • Réponses à l'enquête sur la formation de praticien forestier (questions en allemand, réponses dans la langue originale)